COMMENT FABRIQUER UNE FAUSSE VERRIÈRE EN BOIS POUR MOINS DE 50€
Introduction
Voici comment j'ai réalisé une fausse verrière dans un mur en brique, pour amener de la lumière dans le salon. Je faisais en même temps les travaux de cuisine entièrement.Le matériel nécessaire
Pour ce projet, vous aurez besoin de :
- Des bois rabotés, déjà tout prêts
- Des cornières
- Un mètre et un niveau laser
- Joint Acrylique
Étape 1 : Préparation des repères
La première étape consiste à faire l'ouverture dans le mur. Le mur est en brique, j'utilise une scie sabre avec une lame spécifique pour la brique.
Étape 2 : Placement des bois
Je présente mes bois rabotés. Insérez les bois à l'intérieur de la brique, en les encastrant. Assurez-vous qu'ils soient bien fixés en utilisant du map.
Étape 3 : Fixation des cornières
Une fois les bois en place, vous pouvez maintenant fixer les cornières. Je les maintient avec du produit à joint de placo. Une fois que toutes les cornières sont fixées, ponçage et peinture blanche.
Étape 4 : Réglage final
Une fois que toutes les cornières sont nickel et mur poncé. Découpez les bois rabotés et collez les autour pour faire une finition verrière. Peignez les en noir si vous le désirez. Il n'y a pas de pose de verre c'est intentionnel pour garder cette communication entre la cuisine et le salon.
Conclusion
Voilà, vous savez créer une verrière à moindre frais. Ce projet simple et abordable vous permettra d'ouvrir des espaces souvent sombre .N'hésitez pas à personnaliser en le peignant ou en le vernissant selon vos préférences. Profitez de votre nouvelle espace et de sa fonctionnalité pratique !